La sécurité dans une maison passe avant tout par des portes et fenêtres de qualité, qui de plus bénéficient de système de serrures qui garantissent une vie quasiment sans danger lorsque vous êtes à l’intérieur. Il ne faut pas oublier que peu importe le type de porte, si la serrure qui est installée n’est pas pleinement efficace alors, le système de sécurité sera fortement limité. Il est donc question que vous fassiez appel à un excellent service, un Serrurier à Lyon qui grâce à son savoir faire, aura la capacité de créer cet espace sûr et fiable.
Quelques conseils sur comment envisager une bonne sécurité de votre maison et de vos portes
– De quoi est faite la porte ?
Les matériaux dont votre porte est faite auront un impact sur la qualité de la serrure. De nombreuses serrures peuvent se desserrer si elles sont installées sur des portes à âme creuse. Cela vient du fait que la nature ouverte de la porte peut ne pas comporter suffisamment de caractéristiques pour assurer l’ancrage de la serrure.
Une porte solide est un meilleur choix car elle crée une surface plus solide et plus sûre pour l’utilisation. Elle doit être dense et contenir un matériau plus solide à l’intérieur. Elle serait également plus difficile à casser, bien que des barres de renforcement puissent toujours être percées dans la porte car elles se relient à votre serrure si vous choisissez de les ajouter.
Une porte solide est faite de métal ou de fibre de verre, mais les matériaux en bois massif peuvent également être utilisés. Ce type de porte est un peu plus lourd que la plupart des autres, mais elle reste solide et ne se brise pas facilement.
– Envisagez un clavier pour votre serrure
Vous pouvez toujours utiliser un système à clavier pour votre serrure afin de créer un dispositif plus solide et plus utile pour entrer dans votre porte. Cela impliquerait l’utilisation d’un clavier dans lequel vous entrez un numéro. En entrant ce numéro, vous pouvez déverrouiller la porte et entrer dans votre maison.
La disposition de la serrure est simple et vous pouvez la programmer vous-même. Vous pourriez même l’utiliser pour programmer des codes temporaires de courte durée. Certains modèles sont même dotés de dispositifs de sécurité qui verrouillent l’utilisateur si la personne n’obtient pas la bonne combinaison dans un certain nombre de tentatives. Cela empêche les gens d’essayer d’entrer des chiffres aléatoires juste pour déverrouiller la porte.
Mais vous devriez examiner comment une fonction basée sur une clé physique pourrait être incluse à côté de votre clavier. Il pourrait s’agir d’une petite section de commande sur votre clavier qui vous permettrait d’ouvrir manuellement la porte si la pile à l’intérieur du clavier ne fonctionne pas ou est à court d’énergie.
– Ajouter des barres de renforcement à la serrure
Certaines serrures avancées peuvent être équipées de barres de renforcement. Il s’agit de barres robustes qui s’étendent sur toute la largeur de votre porte. Elles peuvent être reliées à une serrure pour ajouter une barrière de protection supplémentaire. Cela permet de créer une surface épaisse où la porte sera plus difficile à briser.